Frédéric Nouaisser, patron de Sentechnologies Power, énergie solaire Sénégal, exposera au Salon international des énergies renouvelables et de l'environnement en Afrique qui se tiendra du 27 au 30 avril 2011 à Dakar, au CICES (Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal) avec, en avant-première, un bateau de pêche industrielle équipé 100% solaire et doté de moteurs à combustibles non fossiles dont les caractéristiques seront dévoilées au Salon.
Frédéric Nouaisser, avec à son actif, non pas des projets, mais des réalisations concrètes au Sénégal dans plusieurs domaines, y tiendra une place importante. En effet, Frédéric Nouaisser, spécialisé dans les énergies renouvelables (notamment énergie solaire, éolienne et hydraulique au Sénégal) a su diversifier ses travaux dans le domaine de la pêche industrielle - un bateau solaire-, de la transformation industrielle et la congélation de produits alimentaires, dans l'aménagement de locaux à usage professionnel ou à usage commercial – dont un complexe de loisirs 100% solaire avec restaurant et salle de projection - et dans l'équipement de logements et villas. On notera que les appartements et villas sont souvent équipés d'installations mixtes (énergie solaire ou éolienne/énergie fossile) à la demande des usagers.
Si Frédéric Nouaisser s'est illustré dans ces différents chantiers, c'est parce qu'il veut démontrer que les énergies renouvelables peuvent équiper différentes structures et, de fait, couvrir la quasi-totalité des besoins en énergies. Fervent partisan du développement durable, il a eu à cœur de valoriser les énergies renouvelables, énergies propres du futur, capables de répondre à la nécessité de diversification des sources d'énergies. Et, il faut bien le reconnaître, pourquoi continuer à puiser dans les énergies fossiles coûteuses alors les énergies renouvelables, non polluantes, silencieuses, sont à portée de main?
Mais revenons à l'aménagement d'un bateau de pêche industrielle en 100% solaire: tous les outils de navigation, l'éclairage mais aussi les structures de stockage sont alimentées par l'énergie solaire ou éolienne: donc gratuites hors coût d'installation et de maintenance des équipements. Restent les moteurs. Frédéric Nouaisser ne veut pas dévoiler le type de moteur qui équipera ces bateaux mais c'est un scoop, nous pouvons vous l'assurer. Vous êtes curieux: rendez-vous au Salon des énergies renouvelables du 27 au 30 avril et vous saurez.
Frédéric Nouaisser, énergie solaire Sénégal, exposera au Salon international des énergies renouvelables et de l'environnement en Afrique qui se tiendra du 27 au 30 avril2011 à Dakar, au CICES (Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal)
Vous pouvez lire aussi: http://www.energiesolairesenegal.net/Sentechnologies-Power-Senegal-au-Salon-des-energies-renouvelables_a33.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Apropos de Frederic Nouaisser et d'Energie solaire vous pouvez aussi consulter les liens suivants:
http://www.viadeo.com/fr/profile/frederic.nouaisser
http://blog-editoblog.blogspot.com/2011/04/frederic-nouaisser-au-salon-des.html
http://fredericnouaisser.blogspot.com/
http://www.viadeo.com/fr/profile/frederic.nouaisser
http://www.editoweb.eu/reportages/Frederic-Nouaisser-presente-ses-produits-energie-solaire-Senegal_a250.html
http://www.editoweb.eu/Frederic-Nouaisser-dans-l-energie-solaire-malgre-rumeurs-et-diffamations_a22963.html
Excellent article qui va beaucoup m’aider.
Enregistrer un commentaire