vendredi 3 juillet 2009

Formation astrologie et cours d'astrologie

La formation à l'astrologie et les cours d'astrologie permettent d'apprendre l'astrologie pour soi-même et son entourage, pour en faire un loisir ou pour faire de l'astrologie un métier.

L‘astrologie est une pratique interprétant les phénomènes célestes, généralement sur la base de l'heure et du lieu de naissance, dans le but d'obtenir des analyses de personnalité ou des analyses collectives. Cette faculté d'analyse s'acquiert à travers des cours d'astrologie qui peuvent être dispensés par correspondance ou une formation à l'astrologie à distance. Les pratiques divinatoires et les prédictions ne font pas intégrées, à proprement parler, à l'astrologie. Elles en découlent.

L'usage populaire du terme astrologie renvoie presque toujours à l'astrologie occidentale. Les premiers écrits connus concernant les astres ont été rédigés par des prêtres érudits de Mésopotamie il y a plus de 5000 ans. Au cours des siècles, les sciences astrologiques se sont répandues dans le monde arabe puis en Grèce et en Inde.
Hippocrate, Galien et Ptolémée donnaient des cours d'astrologie à leurs disciples: la formation à l'astrologie, constituant un des fondements de la médecine, était indispensable.
Parallèlement, d'autres pratiques divinatoires basées sur l'observation du monde céleste se sont développés en Amérique précolombienne et en Chine.

La formation à l'astrologie, si ce n'est pas dans le but d'une pratique professionnelle, apporte des outils qui permettent de mieux répondre aux attentes des proches, de mieux comprendre l'entourage. Des cours d'astrologie peuvent, d'autre part, s'avérer utiles pour un développement de carrière plus satisfaisant.
Source: EditoWeb.eu

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

voyance gratuite par mail rapide