jeudi 30 avril 2009

Togo: Chronique d'un coup d'Êtat avorté

Après l’arrestation de Kpatcha Gnassingbé, son frère Rock et de ses amis comploteurs d’un coup d’Êtat avorté pendant sa préparation, certains ce sont mordu les doigts parce qu’ils auraient souhaité que Kpatcha et ses complices renversent le pouvoir, mais ils ne se demandent pas ce que pourrait donner la suite.
Une chose est sûre, les Togolais ne doutent plus de la véracité des accusations portées contre le député Kpatcha Gnassingbé, car les premières preuves établies sont assez suffisantes pour dissiper le doute qui planait sur les esprits. Ainsi, en dehors d’un lourd arsenal d’armes de guerre découvert chez l’honorable député, plusieurs ambassades dont celles de la France et de l’Allemagne étant sûres de l’implication de Kpatcha dans ce complot, ont dû lui décliner la demande d’asile.
Il sera enfin de compte appréhendé à l’entrée de l’Ambassade d’Amérique où il aurait personnellement laissé échapper des aveux relatifs à une préparation effective de coup d’Êtat. Lire l'intégralité de l'article ICI

Aucun commentaire: